Essayer une à une les activités proposées au Sri Lanka

Avec une température moyenne de 28 C, le Sri Lanka vous ouvre ses frontières pour de belles vacances au soleil. Comptant plus d’un site touristique, le mot ennui est un vocabulaire qu’on ne connaîtra point dans ce pays. Celui-ci propose toute une myriade d’activités, vous permettant de profiter d’un programme de séjour bien rempli.

La randonnée pédestre : un must-do sur le sol sri-lankais

Multiples sont les raisons qui font qu’on adore tant le Sri Lanka. Mais la seule qui nous a marqué au plus haut point, c’est la diversité de ses paysages, magnifiés de vert. Entre une vertigineuse végétation et des plages interminables, cette perle de l’océan Indien est un pur enchantement pour les yeux. Pour avoir le plaisir de découvrir dans toute sa splendeur les panoramas du Sri Lanka, une partie de randonnée s’impose. Sachez que les régions montagneuses du territoire offrent les meilleurs circuits. Vous y emprunterez des sentiers qui serpentent les forêts denses et les sommets aux pentes raides. Tout au long de votre parcours, vos efforts seront récompensés par d’impressionnantes cascades. Face à celles-ci, ne vous privez surtout pas d’une baignade pour un petit moment rafraîchissant avant de reprendre la route. Pour cette randonnée, voici deux sites qu’il faut impérativement sillonner : Baker Fall’s et World’s End.

La randonnée à vélo : un immanquable pour sillonner ses villes

Aux quatre coins du Sri Lanka se dévoilent de superbes villes, à l’attrait et à l’identité propre à chacune. Vous pourrez les arpenter à votre rythme en vous adonnant à la randonnée à vélo. Et pour ce loisir, entamez votre découverte à Colombo, la capitale du pays. Faites ici d’innombrables escales pour explorer les temples faisant sa réputation. Naviguez pour avoir une liste de ces lieux saints. Sillonnez aussi ses jolis quartiers où vous aurez le plaisir vous essayer à sa cuisine étonnamment riche et colorée. La belle ville de Kandy vient compléter votre parcours de randonnée à vélo dans ce pays tropical. Faites ici une pause vivifiante dans le Jardin botanique de Peradeniya et dans le sanctuaire d’Udawatta Kele.

La plongée sous-marine et le surf : des impératifs au Sri Lanka

Si les terres du Sri Lanka foisonnent de merveilles, ses eaux aussi. Et pour les découvrir, vous pouvez vous apprêter à la plongée sous-marine. Le littoral de cette contrée est en grande partie entouré de récif de corail. Ce qui fait qu’il soit un spot de plongée privilégié des plongeurs du monde entier. Au cœur de ses eaux, prenez tout votre temps pour admirer ses poissons tropicaux et ses épaves historiques. Le show qu’offre l’ensemble de ses merveilles marines mérite qu’on l’ait en souvenir. De ce fait, pensez à emporter un appareil photo de haute qualité. Surfez ou cliquez-ici pour trouver les bonnes adresses pour acheter ce dispositif. Pour vos envies de découvertes marines, plongez donc à Great Basses et à SS Rangoon. Dans la catégorie d’activités d’eau à expérimenter au Sri Lanka, on retrouve le surf. Pour ce sport, on vous conseille Arugam Bay.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *