Changer d’air et se dépayser autrement : partir à Toulouse

De par son charme inégalable et son panorama déconcertant, Toulouse mérite sa place dans le palmarès de belles destinations françaises. Surnommée la ville rose, cette adresse de charme ne cesse de décupler son pouvoir de séduction. Elle conquiert de plus en plus de voyageurs. Pour une virée aboutie dans ce petit bout de la France, cet article en dit long sur ses incontournables.

S’arrêter sur la place du Capitole pour s’imprégner de l’architecture toulousaine

Si Paris subjugue avec ses merveilles architecturales, Toulouse n’est non pas non plus en reste. En matière de patrimoines historiques, la ville en offre toute une palette. Pour en voir quelques-uns, il n’y a qu’à se diriger vers la place du Capitole. Ce haut-lieu du tourisme toulousain se trouve au coeur du centre historique de cette commune. Réservé uniquement aux piétons, celui-ci est encerclé par plusieurs monuments historiques aux façades de briques roses, dont le Capitole. Construit à partir de 1190, ce dernier fait office de siège du conseil municipal depuis le moyen-âge. Il abrite dorénavant l’hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Il est possible de visiter la Capitole, et ce, gratuitement. Lors d’une petite halte sur ce site, la magnifique salle des Illustres vaut le détour. On y trouve de belles peintures et de fresques retraçant l’histoire de la ville rose.

Admirer toute la splendeur de Toulouse dans son magnifique jardin des plantes

Si l’on souhaite un peu de tranquillité et découverte naturelle lors de sa virée à Toulouse, direction son beau jardin des plantes. Situé juste à côté du muséum d’histoire naturelle, ce havre de paix invite le vacancier à faire une petite promenade. Cet ancien jardin botanique abrite toute une variété d’espèces de plantes. Notons que ce lieu est considéré comme un véritable poumon vert de la ville de Toulouse. Apprécié pour son calme, l’endroit permet une réelle déconnexion avec le monde extérieur. Avec ses aires de jeux et ses manèges, cet espace vert est idéal pour les sorties en famille. On peut y louer un vélo pour découvrir l’ensemble de ce site touristique. Une promenade en calèche ne serait pas non plus de refus au coeur de cette attraction touristique. Pour une sortie familiale complète, un petit pique-nique avec ses enfants au bord de son plan d’eau est recommandé.

Faire une croisière sur le canal du Midi pour découvrir autrement Toulouse

Comment terminer cet article et ne pas citer le canal du Midi dans notre sélection des incontournables de Toulouse. C’est impossible. Notons que ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les berges de ce canal sont un lieu parfait pour se promener et profiter d’un environnement agréable. Les spécialistes du voyage aventure sur mesure pourront y faire du vélo ou encore du roller. L’activité phare de ce canal est sans nul doute une croisière en péniche. Le croisiériste pourra faire une excursion d’une demi-journée ou d’une journée. S’il le souhaite, il peut même passer une nuit sur celui-ci. Pour son confort, notons que bon nombre de péniches sont aménagées en hôtel. Il ne lui reste qu’à choisir ce qui correspond le mieux à ses envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *