Passez un agréable séjour en Thaïlande

La Thaïlande est célèbre dans le monde entier pour sa riche culture, ses incroyables paysages naturels et ses villes dynamiques. Il n’y a pas grand-chose que vous ne puissiez voir ou faire dans le Royaume. Ce pays chaleureux, amusant et amical est une destination de vacances à part entière. Où séjourner en Thaïlande ? Le pays regorge d’options incroyables. Des escapades tropicales isolées aux centres-villes animés, nous avons créé ce guide pour vous permettre de passer un merveilleux séjour.

Bangkok : La capitale vibrante et animée de la Thaïlande

Bangkok, la capitale colorée et animée de la Thaïlande, attire des voyageurs du monde entier. Vous trouverez ici des temples majestueux à côté de rues animées et pleines de vie. Partout où vous regardez, il se passe quelque chose !

Il est facile de se laisser submerger à Bangkok, alors ne voyagez pas à l’aveuglette. Trouvez un guide local. Nous vous suggérons de vous rendre au marché Nang Loeng de la ville pour déguster de savoureux snacks frits et des fruits de mer. Ne ratez pas de voir le célèbre Bouddha d’or (Wai Traimit) et plongez-vous dans la vie nocturne sauvage de la Thaïlande.

Astuces : Prenez un tuk-tuk pendant que vous êtes à Bangkok ! Ces charrettes motorisées à trois roues sont un moyen amusant de voyager en Thaïlande.

Phuket : Un trésor tropical thaïlandais pour se faufiler dans la circulation dense

Phuket est une île tropicale boisée située au large de la côte sud de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. Connue dans le monde entier comme un paradis tropical, Phuket est sans aucun doute un lieu de séjour idéal en Thaïlande avec ses plages et ses complexes de luxe. Mais les habitants affirment qu’elle offre bien plus que cela.

Sortez des sentiers battus grâce à quelques conseils locaux ! Vous trouverez dans la ville de Phuket un mélange coloré de cultures indienne, arabe et chinoise. Cette diversité se retrouve dans l’incroyable architecture et la cuisine de la ville.

Pendant votre séjour dans la région, visitez le sanctuaire éthique pour éléphants et prenez un dîner dans l’un des meilleurs restaurants gastronomiques d’Asie.

Chiang Rai : Une ville branchée dans le nord sauvage et vert de la Thaïlande

Chiang Rai est une province située à l’extrême nord de la Thaïlande. C’est un excellent endroit pour séjourner en Thaïlande si vous voulez voir des paysages naturels et des animaux sauvages. La visite de Chiang Rai est sans danger. Vous aurez le choix entre séjourner dans un hôtel ou un centre de villégiature, ou côtoyer d’autres voyageurs dans l’une des nombreuses auberges de la ville.

Le centre-ville de Chiang Rai allie la nature à une ambiance urbaine. Cette partie de la Thaïlande est connue comme le paradis des hippies. Vous y trouverez d’incroyables œuvres d’art de rue, des restaurants branchés et une scène de vie nocturne très cool.

Chiang Mai : de magnifiques temples et des paysages époustouflants

Avec ses centaines de temples, ses marchés de rue animés et ses resto-bars de première classe, Chang Mai est une destination populaire pour tous ceux qui explorent le nord de la Thaïlande.  Un séjour de quelques jours à Chiang Mai suffit pour découvrir les sites touristiques. Mais de nombreux visiteurs, séduits par la nature aimable et l’atmosphère locale de la ville, restent plus longtemps. Il est facile de se déplacer à pied, car la plupart des attractions se trouvent dans le centre-ville.

Dans la ville et dans les environs, vous trouverez des tonnes d’activités. Si vous souhaitez brûler les calories de la cuisine de rue, louez un vélo et traversez les vastes rizières situées à l’extérieur du centre-ville. Vous pouvez également parcourir les 306 marches du temple Wat Phra.

Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, ces endroits sont idéals pour émerveiller votre séjour en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *