white and brown concrete building on hill

Préparez vos vacances en Ardèche

white and brown concrete building on hill

Environnement paisible, ambiance cosy ou décor raffiné, vous pourrez choisir parmi toutes les propriétés enregistrées via le système internet. Authenticité et accueil irréprochable sont au cœur des exigences de l’Ardèche, département qui rassemble des lieux privilégiés qui favorisent une certaine idée de vivre et d’accepter l’art. Alors, pourquoi ne pas vous inviter à découvrir leur territoire et leurs traditions, passer un week-end en Ardèche, une étape passionnante, voire des vacances ? C’est le but de cet article.

Comment se déplacer en Ardèche ?

Si vous n’avez pas de véhicule privé pour vous rendre en Ardèche, vous avez les possibilités suivantes :

  • Ceux qui souhaitent rejoindre l’Ardèche par les airs peuvent s’envoler pour Lyon et atterrir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, puis continuer par la route jusqu’à l’Ardèche.
  • Il n’y a pas de ligne ferroviaire desservant l’Ardèche, mais si vous souhaitez vous rendre en Ardèche en train, vous pouvez prendre le train jusqu’à la gare de Montélimar et continuer par la route jusqu’à Aubenas.
  • Le réseau de transports en commun permet de se déplacer facilement dans les villes ardéchoises d’Aubenas, Labégude, st Didier-sous-Aubenas, St-Privat, Ucel et Vals-les-Bains.
  • Vous pouvez également louer une voiture auprès d’une société de location de voitures locale pour rendre vos déplacements plus gratuits.

Quelles sont les attractions incontournables ?

Connue pour son climat doux et agréable, l’Ardèche est idéale pour un séjour inoubliable. Il abrite également d’incroyables merveilles naturelles. Bref, les attraits à visiter ne manquent pas pour compléter votre séjour. En passant par le passage de Désaignes, magnifique village situé dans le parc Naturel des montagnes d’Ardèche, vous découvrirez des monuments historiques tels que Désaignes et la porte du Bourg de l’homme. Si vous voulez apprécier l’Ardèche à sa juste valeur, les hauts lieux sont incontournables : les gorges, Vallon-Pont-d’Arc, le mont Gerbier-de-Jonc et les bords du Rhône. N’oubliez pas de faire un tour en kayak au pont Parc avant de regagner votre hôtel ! La Caverne du pont d’Arc est aussi un incontournable !

Pour ceux qui recherchent un peu plus de sensations, ils peuvent prendre le train pour admirer le magnifique paysage verdoyant… Pour les sportifs, essayez les meilleurs sentiers de randonnée, explorez une végétation luxuriante et rencontrez les animaux mystérieux du pays. Voici quelques conseils lorsque vous visitez les sites :

  • Utilisez la carte de l’Ardèche pour une meilleure expérience dans la région.
  • Le choix de l’hébergement aura une incidence sur la qualité de votre hébergement. Par conséquent, choisir la bonne maison de vacances est très important.
  • Enfin, visiter l’Ardèche ne demande pas un gros budget. Restez dans la location de vacances et cuisinez à la maison pour réduire les dépenses.

Où dormir en Ardèche ?

Comme pour toute destination, de nombreux campings, hôtels, auberges ou chambres d’hôtes se trouvent sur le site, comme des maisons de location, très utiles pour vos vacances en Ardèche ! Mais le plus simple est de réserver une chambre confortable à l’hôtel Ardèche au meilleur prix ! Non seulement vous pourrez profiter d’un service de restauration rapide, mais vous pourrez également faire une visite guidée des plus beaux coins du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *