Séjour en Scandinavie : 4 astuces pour avoir un billet d’avion moins cher

Pour un séjour en Scandinavie, trouver un billet d’avion moins cher est possible. Voici 4 astuces afin de le dénicher.

Séjour en Scandinavie : 4 astuces pour dénicher un billet d’avion moins cher

La plupart des pays scandinaves sont devenus au fil des années parmi les destinations de voyage les plus plébiscités. D’autant plus qu’ils sont facilement et rapidement accessibles par voie aérienne depuis la France par exemple. En effet, la durée du vol entre l’Hexagone avec la Finlande, le Danemark, la Norvège, la Suède, ou l’Islande se fait généralement autour de trois heures. En sus, le prix des billets d’avion peut se retrouver plus qu’abordable pour envisager une escapade d’un week-end en Scandinavie. Justement, voici quelques astuces à considérer si vous souhaitez trouver un billet d’avion moins cher pour ces pays scandinaves.

Acheter à l’avance vos billets d’avion

Il faut savoir que de nombreuses compagnies aériennes mettent en vente des billets jusqu’à 1 an à l’avance. Si vous êtes déjà sûr de votre date de départ pour votre voyage en Scandinavie, cette option est alors à considérer. Toutefois, les compagnies low cost comme EasyJet, Ryanair, Transavia, etc. ne proposent généralement pas de billets au-delà de 6 mois à l’avance. Mais elles peuvent s’avérer avantageuses dans le cas où vous achèteriez votre billet entre 90 jours et 60 jours avant votre départ.

Éviter de prendre vos billets durant les pics d’affluence touristique

Comme évoqué précédemment, il peut être avantageux d’acheter à l’avance vos billets d’avion afin de bénéficier de leurs prix réduits. Cependant, il faut prendre en compte la haute saison touristique en Scandinavie où tous les tarifs augmentent. Aussi bien pour les hébergements sur place par exemple que pour les billets d’avion en l’occurrence. Par conséquent, essayez de planifier votre séjour dans les pays scandinaves en évitant de partir pendant les vacances scolaires. Il en est de même pour éventuellement un départ en fin de semaine ou durant les week-ends.

Utiliser des comparateurs avant d’acheter vos billets

En planifiant bien votre séjour au sein de l’un des pays scandinaves, il vous est alors possible de faire l’achat de votre billet à l’avance. Par contre, il ne faut pas vous ruer vers la première compagnie qui vous tombe sur la main. Il est vivement conseillé de comparer avant tout le prix des billets d’avion proposé par les compagnies. Heureusement, il existe désormais une pléthore de sites comparateurs disponibles sur Internet qui vous permettra de dénicher un billet le moins cher possible.

Surveiller la fluctuation des prix de vols

En addition avec la comparaison des prix de billets sur les comparateurs (Momondo, Skayscanner, Rogo, Opodo, Liligo, etc.) , il peut aussi s’avérer fructueux de suivre régulièrement la variation du prix des vols. En effet, certains billets se retrouvent soudainement à bas prix pour une raison ou une autre à 1 ou 2 jours avant le départ. Si vous avez la possibilité de sauter sur l’occasion, c’est une opportunité à considérer pour s’envoler en Scandinavie. D’autre part, certaines compagnies aériennes proposent également des promotions sur leurs vols qui peuvent mériter votre attention. Néanmoins, il n’est généralement pas possible de les modifier ni de les échanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *