Voyage au Canada : comment trouver des vols moins cher ?

Pour un voyage au Canada, il existe quelques moyens pour obtenir des vols moins chers. Nous vous livrons ici quelques astuces.

Comment trouver des vols moins chers pour le Canada ?

Le Canada est un pays qui possède de nombreuses attraits mais avant de pouvoir le visiter, il faudra tout d’abord acheter le billet. Certains vols peuvent, en effet, être assez onéreux si vous ne mettez pas en œuvre certaines astuces. En les appliquant, vous pourrez même économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros. La lecture du reste de cet article peut donc vous aider de biens des manières. Il ne vous restera ensuite qu’à apprécier votre voyage au Canada.

Réserver ses billets quelques mois à l’avance

Cela peut paraître évident, mais il peut quand-même être utile de le dire : réservez vos billets d’avion aussitôt que vous avez décidé de partir au Canada. L’idéal serait de les acheter 4 à 5 mois à l’avance afin de trouver les meilleurs tarifs. Si vous les achetez trop tard, ils peuvent être assez onéreux. De nombreux sites web ainsi que de nombreuses compagnies aériennes vous proposeront des prix intéressants. Privilégiez cependant le web, il est quasi-instantané.

Utiliser les comparateurs de vols

Les comparateurs de vols font partie des meilleurs outils en ligne qui vous permettront de trouver les meilleures affaires. Il faut cependant bien choisir son site car, certains comparateurs sont financés par des compagnies aériennes afin de restreindre les résultats de la recherche. Certains outils ne vous donneront même pas les meilleurs résultats disponibles.
Afin de trouver les meilleurs prix, utilisez Kayak, SkyScanner et Momombo ; ce sont les plus efficaces. Après avoir trouvé une offre intéressante, pensez à valider le tarif sur le site de la compagnie que vous avez choisie. Il se peut, en effet, que le prix réel du billet soit encore plus bas. Qui plus est, vous pourrez parfois bénéficier de quelques promotions.

Les réseaux sociaux et les newsletters

Les réseaux sociaux et les Newletters contiennent aussi des promotions intéressantes. Ne manquez donc pas de vous abonner aux pages Facebook des sites de voyage et aux newsletters des compagnies aériennes. Vous y retrouverez, par exemple, des vols aller-retour pour Vancouver à 400 €.

Choisir l’aéroport de départ

Le choix de l’aéroport de départ et d’arrivée peut avoir un impact considérable sur le prix final du billet. Un vol Lyon – Ottawa peut par exemple être 2 à 3 fois plus cher qu’un vol Paris Montréal. Pour avoir des vols moins chers, il est aussi possible d’opter pour les compagnies low-cost. C’est une solution privilégiée par ceux qui ont un budget restreint mais qui veulent toutefois aller au Canada.

Les Réservations pendant le week-end : à éviter

Les gens sont généralement plus disponibles pendant les weekends et les compagnies aériennes le savent : elles en profitent donc pour hausser leurs tarifs. La fin de semaine n’est donc pas le meilleur moment pour acheter les billets. Si toutefois vous n’avez pas le choix, essayez de les acheter la nuit ; les prix sont plus bas.

Les mois les plus favorables

Le tourisme au Canada atteint son paroxysme entre juillet et août. Ce sont donc naturellement les mois de l’année pour lesquels les prix des billets sont les plus élevés. Les températures seront cependant assez hautes pendant cette période et l’ambiance y sera agréable. Libres à vous donc de choisir. Si vous préférez économiser passez en mai, en juin, en septembre ou en octobre.

Prenez un vol qui part pendant la semaine

Les vols qui partent pendant le week-end sont souvent plus onéreux que ceux qui partent pendant les autres jours de la semaine. Que ce soit un vol aller ou un vol retour, il est préférable de privilégier les jours comme mardi, mercredi ou jeudi. Afin d’avoir une idée des fluctuations des prix d’une journée à une autre, n’hésitez pas à consulter Google Flight.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *