Madagascar est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables. Un voyage au pays ne se refuse pas, surtout si l’on souhaite découvrir la magie de l’île. Afin de profiter pleinement de votre escapade, il serait préférable de préparer en amont votre séjour. Par conséquent, il vous faut réserver un vol à prix raisonnable, voire trouver un billet d’avion moins cher pour Madagascar. Pour planifier un itinéraire au top et économiser sur les frais de déplacement, découvrez les informations pratiques au sujet de votre départ vers la Grande Île.
Choix entre un vol direct et un vol avec escale
Votre séjour à Madagascar sera l’occasion pour vous de découvrir la beauté de cet Éden d’Afrique. Si vous avez envie de voir toutes les merveilles vivantes que recèle cette île, vous pouvez effectivement opter pour un vol avec escale. Sachez que le prix du billet d’avion sera abordable dans ce cas. Quoi qu’il en soit, il existe diverses promotions au fil des saisons que les compagnies de transport aérien desservant l’île proposent aux passagers ayant choisi ce type de vol.
Si vous recherchez un billet d’avion moins cher pour Madagascar, vous pouvez aussi prendre un vol direct. Afin de soulager le portefeuille des voyageurs, il arrive également que les compagnies aériennes fassent régulièrement des promotions. Toutefois, ce type de vols est relativement plus onéreux que le précédent. Les avions devant effectuer un trajet d’au moins 14 heures pour rejoindre l’île depuis la France, il faut suffisamment les charger en kérosène. Cela a pourtant un impact considérable sur le prix des billets.
Choix entre les différentes compagnies aériennes
Lorsqu’il est question de trouver un billet d’avion pour Madagascar, vous pensez probablement que son prix dépendra des compagnies aériennes. Cela est tout à fait évident, puisque chacune d’entre elles applique ses propres tarifs. Il faut par ailleurs savoir que ce sont Air Austral, Air Mauritus et South Afrikans Airlines, les transporteurs qui sont habituellement concernés par les vols avec escale. Autrement dit, votre choix devra donc se focaliser sur eux.
Dans le cas des vols directs vers cette destination, ce sont principalement Air Madagascar, Air France qui desservent l’île à partir de l’Hexagone. En général, ils atterrissent à l’aéroport international d’Antananarivo, l’une des deux portes d’entrée de la Grande-Île alors que les départs se font depuis Paris. Ce sont ces trois grandes compagnies aériennes qui effectuent bon nombre de vols directs hebdomadaires entre Paris et Antananarivo. Pour un aller-retour, il faut prévoir un budget aux alentours de 1000 euros. Tandis que Nosy Be à travers son aéroport international est desservie par des vols directs en provenance d’Italie (de Milan et de Rome) via Air Italy et Neos S.p.A. Mais aussi depuis l’Afrique du Sud (de Johannesburg), ainsi que de La Réunion via Air Madagascar.
D’autre part, il est intéressant de noter qu’Air Madagascar affiche des remises automatiques de 30 % sur quelques-uns des vols desservant le territoire malgache. Cette promotion s’adresse avant tout aux visiteurs qui ont réservé depuis l’Union européenne un vol international auprès de la compagnie. Cette réduction va parfois jusqu’à 50 % lorsqu’ils combinent les vols domestiques avec un aller-retour international. C’est une excellente alternative pour profiter d’un billet d’avion pas cher.
Réservation d’un billet d’avion pour Madagascar
Les visiteurs ont tendance à l’effectuer auprès d’une agence de voyages. Actuellement, vous pouvez pourtant faire des réservations en ligne. Pratiques, elles permettent de temps en temps de profiter de réductions sur les prix des billets d’avion pour Madagascar. De ce fait, Air Madagascar et Air Austral mettent à votre disposition un formulaire numérique sur leur plateforme pour faciliter votre achat et vous octroyer les éventuelles remises.
En choisissant cette option, vous allez alors payer votre billet avec votre carte bancaire. S’il y a un délai de règlement imposé par les compagnies, il faut en outre rappeler qu’il existe des promotions intéressantes et régulières à profiter sur les vols directs. Si vous souhaitez voyager sans vous ruiner vers cette destination de rêve, le choix d’un vol direct est au final plus approprié et rapide. Malgré tout, cela ne vous empêche pas du tout d’opter pour une escale si vous constatez que le prix du billet d’avion est bon marché.