La grande expérience américaine est faite de tant de choses : le bluegrass et les plages, les sommets enneigés et les forêts de séquoias, les villes de restaurants et le ciel ouvert. Les États-Unis abritent de grandes métropoles comme Los Angeles, Las Vegas, Chicago et New York. Ces noms évoquent à eux seuls un million de notions différentes de culture, de cuisine et de divertissement. Mais les États-Unis, c’est aussi un pays de voyages en voiture, où quatre millions de kilomètres d’autoroutes mènent à des destinations différentes. Vous verrez ici les meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage aux États-Unis.
La capitale New York City de New York
Lieu de résidence d’artistes en plein essor et d’immigrants venus des quatre coins du monde, la ville de New York ne cesse de se réinventer. Elle reste l’un des centres mondiaux de la mode, du théâtre, de la gastronomie, de la musique, de l’édition, de la publicité et de la finance. Un nombre stupéfiant de musées, de parcs et de quartiers ethniques sont disséminés dans les cinq boroughs.
Faites comme tous les New-Yorkais : allez dans la rue. Chaque pâté de maisons reflète le caractère et l’histoire de ce kaléidoscope étourdissant, et même une courte promenade vous fera traverser les continents.
Visitez les quartiers de San Francisco, Californie
Au milieu du brouillard et du cliquetis des tramways d’antan, les divers quartiers de San Francisco invitent à de longues journées de flânerie. Elle est décorée de superbes boutiques indépendantes, des restaurants fabuleux et une vie nocturne bohème.
Les points forts de la ville sont l’exploration d’Alcatraz, les promenades sur le Golden Gate, les excursions d’une journée vers les séquoias voisins, la côte Pacifique et le pays du vin. N’oubliez pas de faire un tour en téléphérique. San Francisco, c’est cool ! Franchissez cette colline pour découvrir votre première vue imprenable sur le front de mer, et vous serez conquis.
Faites un tour au Grand Canyon d’Arizona
C’est l’immensité même du Grand Canyon qui vous saisit au premier abord. Une déchirure vieille de deux milliards d’années qui révèle les secrets géologiques de la terre avec une autorité redoutable. Mais ce sont les touches artistiques de Mère Nature, des crêtes ensoleillées, en passant par les oasis luxuriantes et la rivière en forme de ruban, qui retiennent votre attention et vous obligent à revenir.
Pour explorer le canyon, faites votre choix parmi les aventures suivantes : randonnée, vélo, rafting ou promenade à dos de mule. Vous pouvez aussi simplement vous asseoir le long du Rim Trail et regarder la terre changer de couleur devant vous.
Retrouvez le National Mall à Washington DC
Long de près de 3 kilomètres et bordé de monuments emblématiques et de bâtiments de marbre sacrés, le National Mall est l’épicentre de la vie politique et culturelle de Washington DC. En été, d’immenses festivals de musique et de gastronomie s’y déroulent. Les visiteurs se promènent toute l’année dans les salles des meilleurs musées américains qui bordent le Mall.
Pour explorer l’histoire américaine, il n’y a pas de meilleur endroit pour ruminer. Tracez votre main le long du mémorial de la guerre du Vietnam ou montez les marches du Lincoln Memorial, où Martin Luther King Jr a prononcé son célèbre discours « I Have a Dream ».
Promenez au Parc national de Yosemite, Californie
Serpentez à travers des prairies parsemées de fleurs sauvages dans des vallées creusées par des rivières et des glaciers. Dans le parc national de Yosemite, des cascades tonitruantes dévalent des falaises abruptes. Des grimpeurs de la taille d’une fourmi escaladent les énormes dômes de granit d’El Cap et de Half Dome, et des randonneurs marchent sous d’anciens bosquets de séquoias géants.
Même les prairies subalpines de Tuolumne sont magnifiquement vastes. Pour les vues les plus sublimes, perchez-vous à Glacier Point par une nuit de pleine lune ou parcourez la vertigineuse Tioga Road en été.