Voyage aux USA : comment trouver des billets moins cher

Pour un voyage aux USA, obtenir des billets moins cher est devenu accessible à tout le monde. Voici comment en trouver.

Comment trouver des billets moins chers pour mon voyage aux USA ?

Différents stratagèmes vous permettront de trouver des billets moins chers pour les États-Unis. Ces derniers peuvent en effet être très onéreux et il arrive souvent qu’on se rende compte qu’on aurait pu économiser plus si on les avait achetés tel ou tel jour. Oui, mais concrètement, comment trouver des vols moins chers pour les États-Unis ? C’est à cette question que nous nous proposons de répondre tout au long de cet article.

Réserver ses billets à l’avance afin de dépenser moins

Cela peut paraître évident, mais afin trouver des vols moins chers, il est souvent nécessaire de réserver ses billets à l’avance. Réservez donc votre vol à partir du moment où vous avez décidé de partir aux USA et que vous avez choisi une date de départ. Il est généralement préférable d’acheter les billets entre 4 et 8 mois à l’avance afin de trouver les meilleurs prix. Si vous attendez la veille de votre départ, les billets peuvent coûter 5 fois plus chers. Si vous vous y prenez trop tôt par contre, les vols ne seront pas encore disponibles. Rien que de cette manière, vous pourrez économiser en moyenne entre 100 et 200 €.

Effectuez l’achat le bon jour et à la bonne heure

Des études montrent que les billets pour les USA sont généralement moins chers le mardi, le mercredi et le samedi. Vous pourrez donc économiser plusieurs euros en les achetant pendant ces jours-là. Réserver vos billets tard le soir ou tôt le matin peut également vous aider à trouver les meilleurs prix.
Appliquez également la règle des 24 heures. Les prix de certains billets peuvent en effet être moins élevés 24 heures après que vous les ayez achetés. Si c’est le cas, vous pourrez contacter la compagnie aérienne ou le site qui vous remboursera souvent la différence. Certaines compagnies n’accepteront cependant pas de vous rembourser.

Un voyage aux USA pendant la saison creuse, une bonne idée ?

Un voyage aux USA pendant la saison creuse peut aussi être une bonne idée car, les prix sont souvent moins élevés pendant cette période. Il faut cependant choisir le bon mois : Certaines destinations comme New York sont en effet plus onéreuses en fin d’année qu’en mars tandis que d’autres comme Los Angeles sont plus chères pendant les vacances d’été qu’en février.
Il faut aussi prendre en compte la qualité du séjour (partir à New York est par exemple plus intéressant en décembre qu’en février). Libre à vous donc de faire vos estimations et de trouver le bon rapport qualité/prix.

Newsletter et réseaux sociaux, des opportunités cachées

Dans leurs newsletters, mais aussi sur les réseaux sociaux, les compagnies aériennes proposent souvent des promotions imbattables qu’il serait dommage de ne pas saisir. Abonnez-vous à leurs comptes Facebook (ou à leurs pages) ainsi qu’à leurs comptes Twitter et activez vos notifications afin d’être informés en temps réel de ces opportunités uniques. Ces offres sont en effet très éphémères. Il est donc important de les saisir au bon moment.

L’heure et le jour de départ

Une astuce très simple, mais qui vous permettra toutefois d’économiser quelques précieux euros, partez très tôt le matin ou tard le soir. Ce type de vol est généralement moins onéreux que ceux que vous prenez pendant la journée. Évitez également les lundis et les vendredis, ce sont souvent les jours de la semaine où les prix sont les plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *